1219 shaares
13 résultats
taggé
on_se_renie
Une pétition fait valoir que la coronapiste dessinée le long de la D 86 «engendre de nombreux problèmes de sécurité et nuisances pour une fréquentation peu soutenue». Le maire (DVD), Tonino Panetta, demande qu’elle soit supprimée «comme à Créteil» mais également Saint-Maur où des «encombrements persistants» étaient également évoqués.
La suppression des coronapistes de Créteil, demandée par le maire Laurent Cathal (PS) a fait bondir les écologistes.
Conçue pour l’automobile à l’aube des années 1960, Créteil n’est pas prête de changer de braquet. Ce mardi, le maire, Laurent Cathala (PS), a écrit au président du Conseil départemental pour lui demander de supprimer l’intégralité des coronapistes créées dans sa ville au moment du déconfinement. Le lendemain, le maire de Saint-Maur-des-Fossés, Sylvain Berrios (LR), enclenchait lui aussi la marche arrière.
Les maires des deux villes ont demandé au conseil départemental le retrait des pistes cyclables sanitaires sur la D19 et la D86, qui, selon
Ce jeudi 27 août, élus locaux, département et associations de cyclistes se réunissent pour discuter de l’avenir des pistes cyclables créées temporairement pour éviter que tout le monde ne se masse dans les transports en commun en pleine pandémie de coronavirus. D’ores et déjà, certaines pistes plébiscitées semblent s’être imposées dans le paysage, d’autres sont remises en question par les automobilistes et riverains agacés par les embouteillages.
Grand Annecy n'ira pas au-delà de l'expérimentation. A la mi-septembre, la "coronapiste" du centre sera stoppée, avant peut-être de renaître sur un autre tracé.
Dans la ville-préfecture, les pistes cyclables sanitaires sont décriées. Le territoire Grand Paris Sud-Est Avenir a réaménagé la sienne : un
Près de 100 cyclistes ont entamé, ce samedi, une marche funèbre pour enterrer symboliquement les coronapistes : ces pistes cyclables créées lors du déconfinement.
Elles avaient été unanimement saluées comme une bonne initiative de la mairie comme une alternative à l’utilisation de la voiture ou des transports en commun durant la période de déconfinement
"Le chantage à l'emploi doit cesser" s'énerve le collectif Strasbourg Respire. Pour ces défenseurs d'une meilleure qualité de l'air, la plupart des candidats du second tour des municipales, à Strasbourg notamment, mettent en avant l'économie post-covid au détriment de la santé et de l'écologie.
Invité de France Bleu Paris lundi 8 juin, le maire divers droite de Chatou (Yvelines) Eric Dumoulin explique que sa commune était très embouteillée en raison de cette "coronapiste", qui reliait Chatou à La Défense. Pour l'élu, il faut "réfléchir à des pistes cyclables construites" dans sa commune.
Le tracé n'aura duré que quelques jours. La sécurité des cyclistes pouvait être remise en cause.
Annoncés comme expérimentaux, les aménagements « vélo » à la sortie du confinement le 11 mai vont connaître une évolution à partir du lundi 25 mai.