1219 shaares
8 résultats
taggé
on_y_croit_plus_!
Les 250 millions d'euros que le gouvernement s'apprête à investir dans les infrastructures cyclables en 2023 sont-ils un cache-misère alors que la grogne monte contre la pénurie de transports en commun ? Les représentants des usagers des deux bords, Bruno Gazeau et Olivier Schneider en débattent dans « Marianne ».
Ils me donnent chaque jour un peu plus l'envie d'acheter un SUV.
Paul Douard
Paul Douard
« La piste cyclable Covid provisoire avenue de Fontainebleau doit être supprimée », exige le maire du Kremlin-Bicêtre, JeanLuc Laurent (MRC), quelques jours après ses homologues de Créteil et Saint-Maur.
Ce jeudi 27 août, élus locaux, département et associations de cyclistes se réunissent pour discuter de l’avenir des pistes cyclables créées temporairement pour éviter que tout le monde ne se masse dans les transports en commun en pleine pandémie de coronavirus. D’ores et déjà, certaines pistes plébiscitées semblent s’être imposées dans le paysage, d’autres sont remises en question par les automobilistes et riverains agacés par les embouteillages.
Grand Annecy n'ira pas au-delà de l'expérimentation. A la mi-septembre, la "coronapiste" du centre sera stoppée, avant peut-être de renaître sur un autre tracé.
Le port du masque est désormais obligatoire dans plusieurs zones de la ville de Rouen, jusqu'au 30 septembre 2020. Les cyclistes n'échappent pas à la mesure.
Une quarantaine de personnes ont manifesté dans la cinquième ville de France contre l'aménagement provisoire d'une piste cyclable et de couloirs de bus, sur l'une des artères principales de la commune.
Les voies pour les bus et les vélos ont vécu en centre-ville de Quimper (Finistère). La mairie annoncent leur effacement progressif. Elles avaient été créées, début mai 2020.