1219 shaares
24 résultats
taggé
on_repart_comme_avant
Une cinquantaine de cyclistes ont manifesté ce vendredi contre la fermeture de cet axe, l’un des plus fréquentés d’Île-de-France. La mairie assume ce choix et s’en remet au département, en charge de l’aménagement des pistes cyclables. Lequel assure mener « une politique de développement d’un réseau cyclable continu et sécurisé sur la voirie départementale ».
Ville hybride, une agence en innovation urbaine, proposait dimanche un tour de 20 kilomètres à la découverte des aménagements cyclables du Grand Paris.
Trouver sa voie : déjà plus de 50 événements programmés en Île-de-France pour découvrir les métiers des services de l’automobile et de la mobilité, du 30 janvier au 6 février 2021 !
Ils me donnent chaque jour un peu plus l'envie d'acheter un SUV.
Paul Douard
Paul Douard
Une dizaine de fédérations de commerces parisiens reprochent à la maire de Paris certains aménagements comme les coronapistes, qui leur font perdre des clients. Ils ont publié une lettre ouverte ce mercredi et espèrent être reçus pour trouver des solutions.
Seine-Saint-Denis. Pétition et manifestation contre les nouvelles pistes cyclables de Noisy-le-Grand
Depuis le déconfinement de plus en plus de villes créées des pistes cyclables. C'est le cas à Noisy-le-Grand (Seine-Saint-Denis) où 10,6 km ont été installées. Explications.
Dans la ville-préfecture, les pistes cyclables sanitaires sont décriées. Le territoire Grand Paris Sud-Est Avenir a réaménagé la sienne : un
Une quarantaine de personnes ont manifesté dans la cinquième ville de France contre l'aménagement provisoire d'une piste cyclable et de couloirs de bus, sur l'une des artères principales de la commune.
Plusieurs cyclistes ont été blessés dans des collisions avec des véhicules sur les routes de Seine-et-Marne ces derniers jours. Prudence si vous devez utiliser votre vélo cet été.
Paris, 30 juin 2020 - Le premier spot télévisé de VanMoof a été interdit de diffusion à la télévision française car «créerait un climat d'anxiété». C'est la première fois qu'une publicité de vélo est interdite de diffusion. Dans ce spot, les automobiles reflètent la course folle du passé et invite le spectateur à repenser sa mobilité en ville pour un avenir plus propre et plus vert.
Près de 100 cyclistes ont entamé, ce samedi, une marche funèbre pour enterrer symboliquement les coronapistes : ces pistes cyclables créées lors du déconfinement.
Les voies pour les bus et les vélos ont vécu en centre-ville de Quimper (Finistère). La mairie annoncent leur effacement progressif. Elles avaient été créées, début mai 2020.
Ce jeudi au conseil municipal, le maire Jean-Christophe Fromantin (DVD) a donné un avis défavorable au projet de passerelle vélos-piétons entre Neuilly et La Défense. Il refuse de donner carte blanche au quartier d’affaires.
Probablement moins forte et rapide que Wall Street ne l'espérait, elle risque aussi d'être d'un vert très pâle en dépit des discours écologiques sur le monde d'après.
Alors que l'activité est loin d'avoir repris à 100 % à Lyon, le trafic voitures est revenu à ses niveaux d'avant le confinement. En parallèle, le vélo connait une hausse sans précédent.
Elles avaient été unanimement saluées comme une bonne initiative de la mairie comme une alternative à l’utilisation de la voiture ou des transports en commun durant la période de déconfinement
"Le chantage à l'emploi doit cesser" s'énerve le collectif Strasbourg Respire. Pour ces défenseurs d'une meilleure qualité de l'air, la plupart des candidats du second tour des municipales, à Strasbourg notamment, mettent en avant l'économie post-covid au détriment de la santé et de l'écologie.
Selon Airparif, l'association qui mesure la qualité de l'air en Île-de-France, la pollution atteint 80 % des seuils habituels en ce mois de juin. Ce taux monte jusqu'à 90 % sur le périphérique. Pendant le confinement, avec les voitures à l'arrêt, les émissions polluantes ont été divisées par quatre.
L’observatoire de la pollution de l’air en Ile-de-France, Airparif, publie ce mercredi 10 juin un premier bilan du déconfinement qui fait état d’une remontée de la pollution jusqu’à 80% du niveau d’avant le 17 mars, voire même 90% sur le périph. Et ce bilan ne porte que sur la période du 11 au 31 mai.…
Invité de France Bleu Paris lundi 8 juin, le maire divers droite de Chatou (Yvelines) Eric Dumoulin explique que sa commune était très embouteillée en raison de cette "coronapiste", qui reliait Chatou à La Défense. Pour l'élu, il faut "réfléchir à des pistes cyclables construites" dans sa commune.