1219 shaares
21 résultats
taggé
location
Moins de voitures et des vélos et trottinettes en plus grand nombre dans le Grand Paris... C’est l’effet positif d’une grève des raffineries qui empoisonne une majorité d’automobilistes. Les opérateurs de véhicules en libre-service enregistrent une hausse des abonnements.
Depuis 2019, plus de 64 000 habitants de l’Île-de-France ont souscrit au service de location de vélos électriques. Île-de-France Mobilités, l’autorité chargée des transports en région parisienne, prévoit de doubler la flotte de vélos cargos et compte bien pérenniser le dispositif.
Le service de location longue durée de vélos électriques d’Ile-de-France Mobilités a ouvert la semaine dernière ses vélos-cargo bi-porteurs et tri-porteurs à la location. Un troisième modèle de vélo allongé sera lancé fin mai.
Dopé par la crise sanitaire mais en difficulté financière... quel avenir pour Vélib’ ? - Le Parisien
Après trois années mouvementées, le service de vélos en libre-service du Grand Paris a redressé la barre et se trouve à la croisée des chemins. Doit-il se développer et si oui avec quels moyens ? Tour d’horizon...
Montpellier : le vélotaf, le vélo de fonction pour les entreprises est en roue libre | Métropolitain
Le vélo de fonction est désormais disponible à Montpellier, grâce à la start-up Zenride. Le vélotaf est en roue libre. Des "vélotafeurs" qui peuvent s'équiper via un site web dédié.
La Commission a analysé 45 contrats de location de moyens de transport en libre-service (bicyclettes, scooters, trottinettes, automobiles) proposés aux consommateurs sur l’ensemble du territoire national.
Un an après son lancement, Véligo se développe. Le service de vélo électrique proposé par Île-de-France Mobilités profite de son succès et annonce une nouvelle flotte de 5.000 vélos supplémentaires petit à petit entre septembre et octobre.
Smovengo, l'entreprise qui opère les Vélib, espère convertir avec cette opération davantage d'usagers franciliens au vélo. Invité de France Bleu Paris ce mardi, Nicolas Boutaud, directeur marketing et communication de la firme, explique que les trajets en Vélib ont bondi depuis le déconfinement.
Située au Mans, la plateforme logistique d'O2 Fleet Services tourne à plein régime. Suite à la crise sanitaire, beaucoup d'entreprises partout en France font appel à ce service de location longue durée de vélos électrique afin de doter leurs salariés.
Les cyclistes sont de plus en plus nombreux depuis le début du déconfinement. Moyen de transport parfois plus rapide que la voiture, moins cher et moins polluant, depuis le 11 mai dernier de nombreux français ont acheté un vélo ou ont souscrit à un abonnement.
Le service proposé par ile-de-France Mobilités a franchi la barre des 10 000 abonnés. Il faut désormais s'inscrire sur liste d'attente et patienter huit à dix semaines pour avoir un vélo.
L'autorité organisatrice des transports franciliens Île-de-France Mobilités (IDFM, ex-STIF) proposera des aides à l'acquisition de 600 euros.
Chaque semaine, une histoire de villes, de villages et d'enjeux urbains. Aujourd'hui, comment la rencontre entre une grève et un réseau de couloirs protégés révèle les talents de la bicyclette dans les déplacements urbains.
Depuis le début de la grève dans les transports, les Vélib' sont pris d'assaut. Une affluence record qui pose problème. La maintenance a du mal à suivre et des centaines de vélos sont indisponibles.
La préfecture de police a ordonné la fermeture de 65 stations de Vélib, jeudi 5 décembre 2019, en raison de la manifestation contre la réforme des retraites qui traversera Paris.
À l’approche des municipales, Le Parisien se penche sur cinq villes clés du Val-de-Marne. Troisième volet, cette semaine, avec les transports et la voirie.
Emprunter un Vélib ? Même si on est loin de la situation désastreuse du premier semestre 2018, il est encore souvent difficile de décrocher une bicyclette en bon état.
Si la maire de Paris souligne que le compte n’y est toujours pas, le service de vélo en libre-service assure redresser la barre cet été. Mais il souffre encore du vol et du vandalisme.
Une charte pour organiser l'utilisation de véhicules en libre service a été signée par plusieurs opérateurs. Elle entre en vigueur début juin. Les usagers devront désormais garer trottinettes, vélos ou scooters électriques dans des emplacements précis.
La flotte de vélos à assistance électrique "Idecycle" passe dès ce lundi de 300 à 500 modèles. Pas de quoi encore satisfaire la demande. La liste d'attente est encore longue.