1219 shaares
21 résultats
taggé
humour
David Jones some years ago assaulted humanity’s embarrassing lack of understanding of why moving bicycles are so stable. Jones performed a series of experiments, from which he learned some surprising things. He revealed them in this article:
“The Stability of the Bicycle,” David E.H. Jones, Physics Today, April 1970, pp. 34-40.
“The Stability of the Bicycle,” David E.H. Jones, Physics Today, April 1970, pp. 34-40.
Alors comme ça, pendant que le pays se désespère de pouvoir sortir un jour du confinement, Strasbourg en profite pour faire passer, ni vu, ni connu, la légalisation de l’esclavage et du travail forcé. Comment ça, vous n’en avez pas entendu parler ? Vous ne fréquentez pas les réseaux sociaux le week-end !?
À partir de janvier 2021, les candidats au permis de conduire seront aussi jugés sur leur niveau d’insultes aux cyclistes. Une façon de les préparer à la réalité du terrain, estiment les auto-écoles.
Faire de mauvais aménagements cyclables est quelque chose d’assez facile, pratiqué par de nombreuses communes. Mais, pour réaliser des aménagements cyclables vraiment merdiques, cela ne s’improvise pas et cela requiert même une certaine technicité. Tout le monde n’est pas capable de réaliser des aménagements cyclables merdiques constituant un savant équilibre entre gêne occasionnée aux cyclistes, dangerosité évidente et grand n’importe quoi.
Dans les années 1970, les gens de droite agitaient la peur de l’armée rouge face à une probable victoire du parti socialiste en 1981. Quand on les entendait, les chars de l’armée rouge allaient défiler sur les Champs-Élysées dès le soir de l’élection présidentielle… Aujourd’hui à Lyon, la droite LR-LREM agite la peur des vélos au travers d’une « union pour contrer les écologistes… »
« Mets du plaisir entre tes cuisses. » Les slogans de l'association Allez-y à vélo pour promouvoir les voies douces à Cergy-Pontoise (Val-d'Oise) font réagir les internautes.
Depuis la fin mars, Tronchet est l'invité de la chronique Roues cool de Libération, qui publie chaque semaine une planche animée extraite de son Petit traité...
DESSINS D'ACTU - Relance par Denis Pessin
Auteur de BD – on lui doit notamment les personnages de Raymond Calbuth et Jean-Claude Tergal jusqu’au tout nouveau Chanteur perdu –, Tronchet est aussi de longue date un militant de la pratique joyeuse et engagée du vélo, un sujet auquel il a consacré une série d’été dans Libé en 1999 et un Petit traité de vélosophie publié chez Plon en 2000.
This month’s Engineering Challenge competition: Design a bicycle for a flea.
Le candidat à la mairie de Paris pour les élections municipales de mars 2020 Benjamin Griveaux (La République en Marche) vient de présenter son projet pour Paris en matière de transports.
Avec la grève de la RATP, l'explosion du trafic de vélos et trottinettes transforme les pistes cyclables parisiennes en un simulacre de station de sports d'hiver. Tentative d'évocation.
Vous ne faites pas de vélo à cause des pentes ? On vous explique comment passer les bosses efficacement.
Le vélo, la bicyclette, le vélocipède, la bécane, c’est votre dada. Hors de question pour vous de sortir à pied ou de vous déplacer en transports en commun. Non, vous, il vous faut le vent frais dans les cheveux, cette sensation de liberté que l’on a quand on pose le pied sur la pédale. Passez désormais au niveau supérieur dans le bike game, avec notre sélection spéciale mordus de vélo. Parce qu’un vélo, ça n’est pas seulement deux roues, un cadre et un guidon.
C’est une nouvelle qui risque de faire couler beaucoup d’encre : après la découverte de traces d’eau et d’oxygène par le robot Curiosity dans l’atmosphère martienne, le nouvel astromobile de la NASA a heurté la nuit dernière trois trottinettes parfaitement conservées.
Le vélo c'est vraiment fantastique. Étant moi-même vélocipède, je suis la mieux placée pour en faire du prosélytisme. Oui parce que le vélo c'est génial : c'est agréable, ça ne pollue pas, ça muscle (un peu), ça permet de profiter du paysage (beaucoup), ça coûte pas cher du tout. Bref, le vélo c'est la vie. Et pour découvrir une magnifique région sur 2 roues, la Loire à Vélo est un itinéraire cyclotouristique de 900km de long qui relie Cuffy (près de Nevers) à Saint-Brevin-les-Pins (Loire-Atlantique), tout en profitant de nombreuses activités en pleine nature : paddle, canoë, visite de châteaux, ballades en montgolfière...
[BLOG, You Will Never Hate Alone] Pour m'entretenir, j'ai acheté un vélo d'appartement. Depuis, je suis déprimé comme un dauphin privé de ballon de plage.
Le vélo, pour découvrir une région ou un pays, c’est formidable. Avec lui, zéro pollution ! Et en plus, c’est bon pour la santé. On roule peinard et on s’arrête quand on veut, pour la nuit ou simplement pour admirer le paysage. Du coup, histoire de donner de multiples occasions aux amateurs de laisser leur bagnole au garage, plusieurs pistes cyclables ont été ouvertes en Europe. Des itinéraires parfois très longs traversant plusieurs pays. Ce n’est pas le moment d’oublier sa gourde…