1219 shaares
17 résultats
taggé
municipales_2020
Le 5 mars, les associations Paris en Selle et La Petite Reine organisent un "Grand Oral Vélo" avec les principales têtes de listes des municipales à Montreuil. Un débat inédit et qui sera animé par Enlarge your Paris. En attendant, Anne et François de Paris en Selle - Montreuil nous en présentent les enjeux dans une ville qui compte 106.000 habitants et dont 36% travaillent à Paris.
Se déplacer à vélo est légitime, l’affaire semblait entendue. Il y a quelques mois, la plupart des candidats aux élections municipales à Paris (ainsi que dans les capitales régionales, mais cet article se concentre sur la situation parisienne) semblaient d’accord pour créer un réseau d’itinéraires cyclables.
Châteaubriant (France) - Porté aux nues dans les métropoles, le vélo n'a pas toujours la cote en campagne et en zone périurbaine, où la voiture reste indétrônable. Même si un "frémissement" se fait sentir ici ou là.
Montpellier est en queue de peloton du classement national réalisé par les cyclistes de la FUB.
Dans une belle unanimité, la majeure partie des candidats réclame davantage de place pour le vélo dans la ville et proposent des solutions pour faciliter son usage.
Depuis un an et demi, et une phrase maladroite du maire Philippe Saurel, les cyclistes se sont invités massivement dans la campagne.
Dans une belle unanimité, la majeure partie des candidats réclame davantage de place pour le vélo dans la ville et proposent des solutions pour faciliter son usage.
Depuis un an et demi, et une phrase maladroite du maire Philippe Saurel, les cyclistes se sont invités massivement dans la campagne.
Le candidat Laurent Dubois a diffusé une vidéo dans laquelle il joue au golf dans les trous des rues de la ville. Il invite les habitants à lui envoyer des photos des nids-de-poule à reboucher.
Alors que son nombre d'usagers augmente chaque année, le vélo s'est invité au cœur de la campagne pour les municipales à Bordeaux. Retour sur les promesses des candidats.
Les perturbations dans les transports en commun ont eu pour effet collatéral un boom dans l’usage du vélo dans la capitale sur lequel surfent la plupart des candidats aux municipales. Pourtant, le soufflé est partiellement retombé.
Si elle est réélue en mars, la maire de Paris, candidate à sa réélection, rendra cyclable l'intégralité des rues de la capitale.
La multiplicité des "plans vélo" dans les programmes des candidats dépasse les clivages partisans. Une tendance nouvelle qui suit un mouvement de fond sur les mobilités.
Quasiment tous les principaux prétendants ont fait le déplacement. Ils ont présenté pendant près de deux heures leurs programmes pour un Par
La maire PS sortante a également promis de rendre cyclables l'intégralité des rues de Paris d'ici à 2024 si elle est réélue aux municipales.
Une cinquantaine de cyclistes a participé ce mardi à la seconde Vélorution clermontoise. Ils ont circulé en cortège sur les boulevards sud de la ville, pour montrer qu'il est possible de faire de la place au vélo.
Au coude-à-coude avec Gérard Collomb dans les sondages, les écologistes ont présenté leur plan vélo pour l'élection à la Métropole de Lyon. Ils veulent notamment tripler les déplacements à vélo et développer un "réseau express vélo" (un REV) de 450 km dans la Métropole à moyen terme. Objectif 2026 : 250 km.
A l'initiative des associations Paris en selle et Mieux se déplacer à bicyclette Île-de-France, les principaux candidats à la mairie de Paris participeront à un Grand oral sur le vélo mercredi 29 janvier qui sera retransmis en direct sur Facebook.
Le candidat à la mairie de Paris pour les élections municipales de mars 2020 Benjamin Griveaux (La République en Marche) vient de présenter son projet pour Paris en matière de transports.
La mobilité sera un enjeu central des prochaines élections municipales, dans les métropoles comme dans les villes moyennes. A ce stade des programmes et des premiers échanges, la recherche d’une urbanité tranquille semble largement motiver des candidats à la recherche de nouveaux marqueurs plus efficaces et souples que de grandes infrastructures coûteuses: BHNS, RER métropolitains, vélo, covoiturage… et gratuité. Parallèlement aux promesses politiques d’usage, l’étalement de la ville, qui gouvernera l’aménagement des transports de demain, fait une timide entrée dans les débats toujours centrés sur l’échelon communal, alors que les intercommunalités seront décisionnaires. A dix semaines du premier tour, voici notre premier tour de France des villes en campagne.
Le vélo doit être au centre de la campagne des élections municipales. C'est le souhait du collectif cycliste 37. L'association souhaite pousser les candidats de toute la métropole à avoir une véritable politique pour les cyclistes. Au centre du projet : un REV pour réseau express vélo.