1219 shaares
32 résultats
taggé
automobile_revival
Une pétition fait valoir que la coronapiste dessinée le long de la D 86 «engendre de nombreux problèmes de sécurité et nuisances pour une fréquentation peu soutenue». Le maire (DVD), Tonino Panetta, demande qu’elle soit supprimée «comme à Créteil» mais également Saint-Maur où des «encombrements persistants» étaient également évoqués.
Même si les bouchons ont baissé partout, les automobilistes de la métropole du Grand Paris restent en 2021 parmi les moins bien lotis, selon le dernier classement Tom Tom des villes les plus embouteillées du monde.
EXCLUSIF. Si le trafic automobile est connu pour faire exploser la pollution en ville, les embouteillages viennent encore plus aggraver la situation. Ils représentent 13,4 % des émissions de CO2 de la circulation en Ile-de-France, selon une étude publiée ce mercredi, dont nous révélons le contenu en avant-première.
« Remplacer le versement mobilité par une indemnité essence ou véhicule ». Comme tous les 5 ans, le Medef joue la provocation pour se faire entendre. Au moment de présenter son programme idéal, celui qu’il rêverait de voir appliqué pendant le prochain quinquennat, Geoffroy Roux de Bézieux propose un choix radical mais limpide.
60% des Français utilisent régulièrement les transports publics en 2021, selon la nouvelle édition de l'Observatoire de la mobilité présentée par l'Union des transports publics et ferroviaires (UTP). Ils étaient 73% en 2019, avant la crise sanitaire qui a favorisé l'autosolisme. Les modes actifs (vélo, marche) ont connu une nette progression mais leur part modale reste modeste. Alors qu'il est encore difficile de savoir quels seront les effets à long terme des nouvelles tendances issues de la crise (télétravail, exode urbain…), les opérateurs de transport jugent nécessaire "un choc de l'offre" pour répondre à la diversité des besoins de mobilité sur tous les territoires et proposent un manifeste en vue de la présidentielle pour doubler la part des transports publics au cours du prochain quinquennat.
Initialement prévue pour cet été, la piste cyclable définitive de l’infernal carrefour de Créteil Pompadour a été reportée par la Direction régionale des routes d’Ile-De-France (Dirif). Au grand dam des cyclistes.
Un infirmier de l’hôpital Henri-Mondor de Créteil s’est vu refuser dans un premier temps le versement de son forfait Mobilités durables. L’AP-HP doutait qu’il puisse effectuer à vélo les quarante-cinq minutes séparant son domicile, situé à Villiers-sur-Marne, de Créteil.
Trouver sa voie : déjà plus de 50 événements programmés en Île-de-France pour découvrir les métiers des services de l’automobile et de la mobilité, du 30 janvier au 6 février 2021 !
Pendant la période des achats de Noël, il peut être tentant de garer sa voiture sur les trottoirs. Mais qui peut l'autoriser ? Les autorisations de stationnement sur les trottoirs sont de la responsabilité du maire, au titre de ses pouvoirs de police de la circulation. Il doit ainsi concilier deux choses : les droits des usagers de la voie publique d'une part, et les contraintes liées à la circulation et au stationnement des véhicules d'autre part. C'est ce qu'a rappelé le Conseil d’État dans sa décision du 8 juillet 2020.
Une dizaine de fédérations de commerces parisiens reprochent à la maire de Paris certains aménagements comme les coronapistes, qui leur font perdre des clients. Ils ont publié une lettre ouverte ce mercredi et espèrent être reçus pour trouver des solutions.
La Fédération nationale des associations d'usagers des transports (Fnaut) a décerné ce 2 octobre ses "tickets verts" et "tickets rouges", habituellement dévoilés lors de son Congrès annuel. Crise sanitaire oblige, celui-ci a été reporté à 2021 mais les choix retenus pour l'attribution de ses "bons" et "mauvais points" aux autorités en charge de la mobilité témoignent des inquiétudes de la Fédération qui voit dans la voiture la grande gagnante de la situation actuelle.
« La piste cyclable Covid provisoire avenue de Fontainebleau doit être supprimée », exige le maire du Kremlin-Bicêtre, JeanLuc Laurent (MRC), quelques jours après ses homologues de Créteil et Saint-Maur.
Depuis le déconfinement des villes créées des pistes cyclables. C'est le cas à Noisy-le-Grand (Seine-Saint-Denis) où 10,6 km ont été installées. Une réunion est proposée.
Les maires des deux villes ont demandé au conseil départemental le retrait des pistes cyclables sanitaires sur la D19 et la D86, qui, selon
Réunies avenue de Fontainebleau ce mardi soir, plusieurs associations de cyclistes ont réclamé la pérennisation de cette voie sur laquelle c
Seine-Saint-Denis. Pétition et manifestation contre les nouvelles pistes cyclables de Noisy-le-Grand
Depuis le déconfinement de plus en plus de villes créées des pistes cyclables. C'est le cas à Noisy-le-Grand (Seine-Saint-Denis) où 10,6 km ont été installées. Explications.
Une quarantaine de personnes ont manifesté dans la cinquième ville de France contre l'aménagement provisoire d'une piste cyclable et de couloirs de bus, sur l'une des artères principales de la commune.
Plusieurs cyclistes ont été blessés dans des collisions avec des véhicules sur les routes de Seine-et-Marne ces derniers jours. Prudence si vous devez utiliser votre vélo cet été.
Paris, 30 juin 2020 - Le premier spot télévisé de VanMoof a été interdit de diffusion à la télévision française car «créerait un climat d'anxiété». C'est la première fois qu'une publicité de vélo est interdite de diffusion. Dans ce spot, les automobiles reflètent la course folle du passé et invite le spectateur à repenser sa mobilité en ville pour un avenir plus propre et plus vert.
Près de 100 cyclistes ont entamé, ce samedi, une marche funèbre pour enterrer symboliquement les coronapistes : ces pistes cyclables créées lors du déconfinement.