1219 shaares
7 résultats
taggé
alternatives
Le vélo conquiert les villes, moins les campagnes. Trop dangereux, trop pénible. Dans le Gard, Étienne Demur pédale 40 km chaque jour. Avec un but : montrer que la bicyclette est une alternative à la voiture.
Die Zahl der Lastenräder in Deutschland hat enorm zugenommen. Auch für Transporte sind sie eine Alternative zum Auto – und dabei emissionsfrei.
C’est le souhait de l’ONG ~ le mouvement, qui a lancé une série de pétitions appelant les maires à rendre permanent les aménagements cyclables provisoires qu’ils ont créés du jour au lendemain dans l’optique du déconfinement.
Pour eux, la solution tant sanitaire qu’environnementale, c’est le vélo. Le collectif « SolutionS vélo Sucy » organise un événement ouvert à tous ce dimanche.
Le vélo, moyen de transport écologique par excellence, connaît un surcroit d’engouement depuis qu’il permet aussi de répondre aux enjeux de distanciation physique. De nombreux Français choisissent donc de se (re)mettre à la bicyclette et, parfois, de se faire accompagner par une vélo-école.
Rencontre avec Gérald Wairy, ancien marin parti sur les routes de France en vélo-stepper au printemps 2016. Il raconte son périple dans "La France en diagonale" (Sipayat, 2019).
Faire prendre conscience aux usagers des transports en commun qu’il existe une alternative à la voiture en période de grève. C’est l’objectif de l’association « Mieux se déplacer à bicyclette » qui réunit des cyclistes franciliens. La solution qu’ils proposent, le « covélotaf », permet de mettre en relation - via une carte interactive où chacun.e note son trajet - des néo-cyclistes et des cyclistes expérimentés prêts à les accompagner. Depuis le 10 avril, 85 cyclistes expérimentés ont déjà proposé leurs services. Nous relayons ici leur communiqué.