1219 shaares
11 résultats
taggé
élections
Guillaume Gouffier-Cha (LREM), à l’origine d’un rapport sur la filière économique du vélo, a circulé ce mardi à Vincennes avec un vélo-cargo. Avec ce mode de transport qu’il veut développer, le député de la 6e circonscription organisera des permanences mobiles. Un outil qui pourrait rester après l’élection.
Développement du vélo, métros gratuits, gare à Gonesse... Cinq candidats aux élections régionales en Île-de-France ont évoqué leur programme lors d’un débat consacré à la question des transports. Avec une envie commune : réduire le nombre de déplacements des Franciliens.
Mobilité, modes de vie et transition écologique, quel futur désiré et durable pour la région ? Telles sont les question que La Fabrique écologique et le Forum vies mobiles poseront aux têtes de liste aux élections régionales en Ile-de-France ce mardi 4 mai à 18 heures.
Réalisation du RER Vélo, prêt à 1 euro pour les jeunes et précaires, équipement des lycées en stationnement sécurisé… le Collectif Vélo Ile-de-France, qui regroupe une trentaine d’associations cyclistes locales soumet 7 propositions aux candidats aux élections régionales pour accélérer le déploiement du vélo et lance une campagne, Yes we bike, pour les porter.
Des témoins confirment de nombreuses chutes de cyclistes à cause d'un problème de chaussée, à un endroit précis de la rue de Rivoli. Mais selon nos informations, les autorités n'ont pas enregistré d'accident mortel dans le secteur.
La candidate LREM aux municipales reproche à la maire de Paris d'avoir remplacé une voie de bus, qui permettait notamment aux ambulances d'entrer dans l'hôpital Necker-Enfants malades, par une voie pour vélos.
La candidate LREM aux municipales reproche à la maire de Paris d'avoir remplacé une voie de bus, qui permettait notamment aux ambulances d'entrer dans l'hôpital Necker-Enfants malades, par une voie pour vélos.
Jean-Marc Nicolle (ex-MRC), maire en campagne, tacle les aménagements de la piste cyclable sanitaire sur la départementale 7. L’occasion d’é
Trois jours seulement. Après avoir matérialisé, le 28 mai, une piste cyclable le long d’une avenue très routière à Argenteuil (Val d’Oise), la municipalité dirigée par Gorges Mothron (LR) l’a supprimée le 31 mai. Cet élu, en ballotage incertain, n’a pas entendu l’appel de la ministre Élisabeth Borne, le 29 mai, à « pérenniser » les pistes cyclables temporaires: « Ne laissez pas la voiture reprendre la place ».
Annoncés comme expérimentaux, les aménagements « vélo » à la sortie du confinement le 11 mai vont connaître une évolution à partir du lundi 25 mai.
Le conseil municipal de Créteil a voté à l'unanimité une motion demandant à évaluer l'utilité de deux pistes cyclables sanitaires. Les associations de cyclistes s'étonnent.