1219 shaares
22 résultats
taggé
code_de_la_route
Un cycliste est mort ce mercredi matin à 8h30 à Paris sous les roues d'un camion dans le 10e arrondissement. L'homme à vélo aurait tenté de dépasser le poids lourd par la droite quand il a perdu l'équilibre.
Selon la Sécurité routière, l'accidentalité des deux-roues motorisés a augmenté de 12% sur les routes où cette pratique très répandue avait été autorisée le temps d'une expérimentation.
Les véhicules de plus de 3,5 tonnes (véhicules de transport de marchandises et véhicules de transport de personnes) doivent s'équiper d'une signalisation matérialisant la position des angles morts à compter du 1er janvier 2021.
Circuler à vélo impose au conducteur de respecter le Code de la route comme à tous les usagers. Afin de garantir la sécurité de chacun, les cyclistes doivent suivre certaines règles, en ville ou hors agglomération et de jour comme de nuit. Service-public.fr vous les rappelle avec la Direction de la Sécurité routière.
Certains pédaleurs qui font plus de mal que de bien à leur environnement. Apprenez à les reconnaître.
Les derniers panneaux de limitation de vitesse seront installés mercredi et jeudi: désormais 88% des rues de Lille sont limités à 30 km/h, seuls les grands axes restent à 50 km/h. 600 panneaux ont été installés en l'espace de deux mois.
Trop souvent ignoré par les véhicules à moteur, l'espace dévolu aux cyclistes au pied des feux tricolores a été renforcé d'une signalisation particulièrement visible.
Une dizaine de policiers ont tenu un poste de contrôle ce jeudi sur le quai Voltaire dans le VIIe arrondissement pour verbaliser les cyclistes en infraction avec le code de la route.
C'est la tendance de la rentrée : les gens se déplacent à califourchon sur des vélos. Non, ils n'ont pas tous les droits. Oui, ils doivent respecter quelques règles.
Pour plus de sécurité pour les piétons et vélos, pour réduire les nuisances liées au bruit et à la pollution, mais aussi, pour contrer l'application Waze, Bègles généralise la limitation de vitesse à 30km/h sur tout son territoire. Une première en France.
Andreas Scheuer plant härtere Strafen für Autofahrer, die Fahrradstreifen blockieren. Damit will er den Verkehr in den Städten sicherer machen und mehr Menschen zum Umstieg auf das Fahrrad bewegen.
Un chroniqueur de RMC a dressé la liste des incivilités des vélos en ville avec quelques imprécisions à la clé et en estimant un peu vite qu’elles étaient en cause dans la hausse de la mortalité des cyclistes.
"Si les présidents des conseils départementaux souhaitent prendre leurs responsabilités, je n’y vois aucun inconvénient", avait déclaré Edouard Philippe, mi-mai.
Radfahrer besser schützen - mit höheren Strafen für Autofahrer: Das fordert der Grünenpolitiker Al-Wazir im SPIEGEL. CSU-Verkehrsminister Scheuer plant schon eine Änderung der Straßenverkehrsordnung.
Mesure largement contestée depuis son instauration, la limitation de vitesse à 80 km/h sur certaines portions départementales connaît ses derniers instants. Les présidents de conseils départementaux seront autorisés à assouplir cette réglementation. Reviendront-ils à 90 km/h ? Nous leur avons demandé.
Sur proposition de LREM, les députés ont adopté dans la nuit de jeudi, en commission, un amendement autorisant les présidents de conseils départementaux à assouplir localement la limitation de vitesse à 80 km/h sur les routes secondaires. Les sénateurs avaient, eux, inclus les préfets.
Le Premier ministre s'est dit prêt à laisser aux présidents de départements la possibilité d'assouplir la pose, sur leur territoire, des panneaux limitant la vitesse à 80 km/h.
Interrogé au sujet de la limitation de la vitesse à 80 km/h sur les routes, le Premier ministre a affirmé, jeudi 16 mai sur franceinfo, qu'il ne voyait "aucun inconvénient" à laisser aux présidents des conseils départementaux la possibilité de déroger à cette mesure.
Edouard Philippe ne voit "aucun inconvénient" à laisser aux présidents de conseil départementaux la capacité de déroger aux 80 km/h sur les routes secondaires, comme le prévoit un amendement porté par le groupe LREM à l'Assemblée nationale, a affirmé le Premier ministre jeudi sur Franceinfo.
Edouard Philippe s'est dit prêt jeudi à laisser aux présidents de conseil départementaux la capacité de déroger aux 80 km/h sur les routes secondaires, comme le prévoit un amendement porté par le groupe LREM à l'Assemblée nationale.