1219 shaares
8 résultats
taggé
transport_commun_bashing
À Paris, le vélo doit beaucoup à deux événements : la grève RATP et SNCF enclenchée le 5 décembre 2019 et le déconfinement du 11 mai 2020. Il y a un an, privés de RER, métro et bus, les usagers des transports en commun se rabattaient sur la marche et surtout sur le biclou, qui était déjà dans une dynamique de hausse forte à l’automne 2019.
Plusieurs pistes cyclables ont été aménagées à Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis) depuis le déconfinement. Les pistes ont été entièrement sécurisées.
Le service proposé par ile-de-France Mobilités a franchi la barre des 10 000 abonnés. Il faut désormais s'inscrire sur liste d'attente et patienter huit à dix semaines pour avoir un vélo.
Pratique individuelle face à des transports collectifs, le vélo devient le symbole d’une nouvelle lutte des classes.
Avec le déconfinement, l'aide de la Métropole à l'achat d'un vélo électrique, les nouvelles pistes cyclables etc., les ventes de petites reines explosent à Rouen (Seine-Maritime).
Comme 21 140 Franciliens, Jennifer a bénéficié de la subvention de 500 euros de la région Ile-de-France pour acquérir un vélo à assistance é
Les magasins de bicyclettes pris d'assaut dans la Ville rose. Les collectivités développent dans l'urgence des pistes cyclables.
Avec le déconfinement, le vélo pourrait prendre une place encore plus importante à Grenoble. Pour se déplacer, certains ont définitivement abandonné les transports en communs ou la voiture. Témoignages.