1219 shaares
9 résultats
taggé
violence_automobile
Une pétition fait valoir que la coronapiste dessinée le long de la D 86 «engendre de nombreux problèmes de sécurité et nuisances pour une fréquentation peu soutenue». Le maire (DVD), Tonino Panetta, demande qu’elle soit supprimée «comme à Créteil» mais également Saint-Maur où des «encombrements persistants» étaient également évoqués.
L’association Fontenay Vélo organise ce samedi après-midi une manifestation « ras la casquette ». Ils veulent obtenir de la ville, du département et de la région, des pistes cyclables et du stationnement sécurisé aux abords des gares RER.
300 personnes ont relié le rond-point de Taillis à Cesson-Sévigné, au carrefour de l’avenue du général Patton à Rennes. Ce sont les lieux où sont mortes deux cyclistes, Grâce et Mélanie, en 2019 et en juin dernier.
La succession de drames ces dernières semaines provoque émoi et colère. Les associations de cyclistes demandent une prise de conscience. (Abonnés)
L’Etat a sélectionné 22 nouveaux projets d’aménagements cyclables à subventionner en Ile-de-France. Objectif: rendre définitives les pistes provisoires et résorber les interruptions de parcours les plus dangereuses.
La fin d’un coupe-gorge ? Depuis l’été 2020, la piste cyclable créée avenue Gambetta, dans le 20ème arrondissement de Paris, posait des soucis de sécurité. Modifiée mais toujours dangereuse pour les cyclistes, elle a été sécurisée jeudi 18 février 2021.
Pendant la période des achats de Noël, il peut être tentant de garer sa voiture sur les trottoirs. Mais qui peut l'autoriser ? Les autorisations de stationnement sur les trottoirs sont de la responsabilité du maire, au titre de ses pouvoirs de police de la circulation. Il doit ainsi concilier deux choses : les droits des usagers de la voie publique d'une part, et les contraintes liées à la circulation et au stationnement des véhicules d'autre part. C'est ce qu'a rappelé le Conseil d’État dans sa décision du 8 juillet 2020.
Ce cycliste a eu 7 jours d’ITT après avoir été frappé par un chauffeur, au Kremlin-Bicêtre. L’accrochage a eu lieu sur la piste de l’avenue de Fontainebleau, la plus utilisée de la région.
Un cycliste a été agressé par un chauffeur de taxi ce jeudi après-midi sur la coronapiste avenue de Fontainebleau au Kremlin-Bicêtre dans le Val-de-Marne. Interdite à la circulation pour tous les automobilistes, le chauffeur de taxi n'a pas apprécié que le cycliste le lui rappelle.