1219 shaares
5 résultats
taggé
plan_de_déplacement
Présentée ce 4 novembre, une étude réalisée par l'association Qualité Mobilité pour le compte de la Fédération nationale des associations d'usagers des transports (Fnaut) analyse les facteurs déterminant l'usage des différents modes de transport dans 47 grandes villes françaises. Elle montre que si l'urbanisme conditionne largement la manière dont les habitants se déplacent, de nombreux autres facteurs complémentaires entrent en ligne de compte, d’où la nécessité de travailler sur tous les tableaux et dans la durée.
Création de plusieurs kilomètres de vraie piste cyclable, de double-sens vélo, réparation des coupures urbaines pour créer un maillage structuré et connecté aux plus grands réseaux cyclables, amélioration des points de dangerosité grâce à des feux, marquages au sol ou aménagement de trottoirs, création de nouveaux stationnements, pédagogie, aide à la réparation et l’acquisition… Après des mois de concertation des habitants et associations de cyclistes, Charenton-le-Pont vient d’adopter un plan vélo de grande ampleur avec à la clef un investissement de 2,5 millions d’euros sur 3 ans.
Faire de Dijon une ville de vélo, c'est le projet de l'association EVAD - "Ensemble à vélo dans l'agglomération dijonnaise". Ses membres présentent une série de mesures pour inspirer les candidats aux élections municipales de mars 2020.
Alors que le projet de loi sur les mobilités revient ce mois-ci devant le parlement, les villes se mobilisent pour promouvoir une alternative crédible à la voiture dans les déplacements quotidiens. A Epinal, la culture du vélo déjà ancienne rythme de plus en plus la vie de la cité.
Dans sa version votée en 2019, le Plan des déplacements du Val-de-Marne (PDVM) est un document de travail qui fixe la politique départementale des transports et des déplacements à travers des objectifs pour 2030.