1219 shaares
9 résultats
taggé
enquête
La mobilité au crible de l’opinion: questions biaisées, consultations bidon, sondages redondants, baromètres contestables…
60% des Français utilisent régulièrement les transports publics en 2021, selon la nouvelle édition de l'Observatoire de la mobilité présentée par l'Union des transports publics et ferroviaires (UTP). Ils étaient 73% en 2019, avant la crise sanitaire qui a favorisé l'autosolisme. Les modes actifs (vélo, marche) ont connu une nette progression mais leur part modale reste modeste. Alors qu'il est encore difficile de savoir quels seront les effets à long terme des nouvelles tendances issues de la crise (télétravail, exode urbain…), les opérateurs de transport jugent nécessaire "un choc de l'offre" pour répondre à la diversité des besoins de mobilité sur tous les territoires et proposent un manifeste en vue de la présidentielle pour doubler la part des transports publics au cours du prochain quinquennat.
Alors que la consultation en ligne se poursuit jusqu’au 30 novembre, au moins 38 communes supplémentaires figureront dans le classement. Le signe d’un boom de la pratique du vélo dans le Grand Paris.
Comment roule-t-on à vélo dans votre commune ? Vous ave jusqu’au 30 novembre pour donner votre avis.
Qu'est-ce qui fait qu'une ville est agréable pour marcher et qu'est ce qui pourrait être amélioré ? Pour répondre à ces questions, plusieurs associations piétonnes lancent un "baromètre des villes marchables". Tous les Franciliens sont invités à évaluer leur ville en répondant à un questionnaire.
L’enquête «Parlons vélo» lancée par Fédération des usagers de la bicyclette se termine le 30 novembre. Elle vise à créer un baromètre des villes cyclables.
Est-ce un peu, beaucoup, passionnément, pas du tout facile, agréable et sécurisé de circuler à vélo dans votre commune ? C’est le moment de donner votre avis La Fédération française des usagers de la bicyclette (FUB) a lancé la deuxième édition de son « baromètre national des villes cyclables » le 9 septembre dernier et vous avez…
Contrairement à une idée reçue, le taux d'infraction des cyclistes est très largement inférieur à celui des automobilistes. C'est en tout cas le résultat d'une étude danoise basée sur de nombreuses observations du comportement aux intersections.
Grâce au vélo électrique (ou VAE - vélo à assistance électrique), vous avez pu reprendre ou adapter votre activité physique. Votre expérience nous intéresse ! Envoyez-nous votre témoignage.