1219 shaares
12 résultats
taggé
baromètre
5 600 réponses en Val-de-Marne, soit le double de 2019, la participation au baromètre des villes cyclables 2021, organisée par la Fédération des usagers de bicyclettes (Fub) a connu un franc succès cet automne, reflétant l’engouement des habitants pour ce nouveau mode de transports et le relais actif des associations d’usagers pour enrichir cet outil d’évaluation. Le bilan est contrasté dans le département. Analyse avec Partage ta rue Val-de-Marne.
La mobilité au crible de l’opinion: questions biaisées, consultations bidon, sondages redondants, baromètres contestables…
Alors que la consultation en ligne se poursuit jusqu’au 30 novembre, au moins 38 communes supplémentaires figureront dans le classement. Le signe d’un boom de la pratique du vélo dans le Grand Paris.
Cette piste cyclable qui disparaît juste avant un carrefour anxiogène, cette camionnette qui dépasse dangereusement dans une rue étroite pour s’arrêter au feu 70 mètres plus loin, des travaux qui bloquent une passerelle depuis six mois, sans itinéraire de remplacement, et puis l’absence d’arceaux à proximité du cinéma. C’est énervant, non ?
Le rendez-vous est très attendu : le jeudi 6 février à partir de 18h, le Baromètre des villes cyclables 2019, qui distingue les villes les plus faciles à arpenter à vélo, sera rendu public, lors du congrès de la FUB (fédération des usagers de la bicyclette) à Bordeaux. 185000 réponses ont été enregistrées à ce mega-sondage qui classera cette année 763 villes, contre 316 en 2017. C’est davantage que dans les autres pays d’Europe.
Selon le palmarès des villes cyclables, Toulouse figure 8e des villes de plus de 200 000 habitants. Strasbourg est en tête, la Ville rose figure en deuxième partie de classement.
Le baromètre des villes cyclables 2020 a couronné les «usual suspects», mais en mesurant pour la première fois l’amélioration du climat vélo, il permet à Paris de se distinguer.
La Fédération des usagers de la bicyclette publie jeudi son baromètre annuel des "villes cyclables". Si la situation s'améliore en Ile-de-France, à l'image de Paris, il reste encore beaucoup de progrès à faire. Découvrez le classement.
La Fédération des usagers de la bicyclette (FUB) dévoile ce jeudi son baromètre 2019 des villes cyclables. En tête des villes les mieux notées par les cyclistes : Strasbourg, Grenoble et La Rochelle.
Sans surprise, Strasbourg est en tête des villes cyclables françaises, selon le baromètre de la FUB (la Fédération des Usagers de la Bicyclette), paru ce jeudi 6 février. D'autres communes alsaciennes sortent du lot.
Une carte interactive recense les points noirs des cyclistes en Vaucluse. Bande cyclable absente ou occupée par les voitures, carrefours dangereux ou mal adapté aux cyclistes, la Fédération des Usagers de la Bicyclette espère que les élus et les aménageurs entendront leurs suggestions.
La Fédération française des usagers de la bicyclette (FUB) vient de publier les résultats de son nouveau baromètre des villes cyclables pour 2019. Grâce à la participation en hausse (184 000 contribution), une carte de France des tronçons compliqués pour la pratique du vélo se dessine. Le Val-de-Marne s’est particulièrement mobilisé.