1219 shaares
8 résultats
taggé
ateliers
Bricoler soi-même, s’en remettre à un vélociste (un garagiste du vélo), solliciter une application de réparation à domicile ou adhérer pour 10 ou 20€ à un atelier participatif, où les outils sont à disposition, ainsi que les conseils des bénévoles?
Un « cycling center indoor » ouvrira ces prochaines semaines dans cette ville où une course cycliste a lieu ce lundi, au lendemain de l’arrivée du tour de France.
Il y a quelques mois, avant que la covid19 ne vienne chambouler notre quotidien, Angie faisait le constat que nous n’avions finalement que très peu documenté sur ce blog les démarches de passage à des outils libres réalisées au sein des organisations. Celles-ci sont pourtant nombreuses à s’être questionnées et à avoir entamé une « degooglisation ». Il nous a semblé pertinent de les interviewer pour comprendre pourquoi et comment elles se sont lancées dans cette aventure. Ce retour d’expérience est, pour Framasoft, l’occasion de prouver que c’est possible, sans ignorer les difficultés et les freins rencontrés, les écueils et erreurs à ne pas reproduire, etc. Peut-être ces quelques témoignages parviendront-ils à vous convaincre de passer au libre au sein de votre structure et à la libérer des outils des géants du Web ?
En partenariat avec le Territoire Grand-Orly Seine Bièvre et Cyclofficine, la Ville de Fresnes organise les 6 et 11 juillet prochains, deux ateliers gratuits d'auto-réparation vélos.
Promouvoir le vélo dans les différents quartiers de Nancy, une réalité tout l’été avec des jeunes qui pour certains redécouvrent le plaisir du deux roues. Dans le quartier des Provinces à Laxou, on roule de moins en moins sans freins avec un atelier d’auto-réparation de vélo.
Un nouvel atelier d’auto-réparation de vélos ouvre ses portes à Montreuil (Seine-Saint-Denis) samedi 6 juin 2020. Il s’agirait du « plus grand atelier d’Île-de-France".
Pour accompagner la création d’une coronapiste d’Europarc à l’hôpital Henri-Mondor, Partage Ta Rue 94 propose tous les mardis un atelier rép
Pour que le vélo ne soit pas qu’une affaire d’hommes, la Cycklette – un atelier de réparation participatif parisien – veut atteindre la parité dans les équipes de salariés et de bénévoles. Favoriser le vélo au féminin passe aussi par la mise en place de sessions non mixtes.