1219 shaares
25 résultats
taggé
affaires_reprennent
De frente para a zona ribeirinha, em Belém, há um espaço que se diferencia dos demais. De acordo com o funcionário da loja Biclas Belém, ou BelémBike, Pedro Miguel, este é o "melhor spot de Lisboa". Esta segunda-feira a rotina foi retomada graças ao desconfinamento. As esplanadas recebem os primeiros clientes para beberem a bica da manhã. A via pedonal junto ao rio na zona de Belém é a eleita para começar uma corrida curta pela manhã antes do trabalho.
Le recours grandissant au vélo et son succès commercial sont incontestables depuis un an. Mais l'attrait que suscite la filière pour les professionnels est un sujet moins commenté. En Occitanie, le vélo est même devenu une voie de reconversion privilégiée des anciens salariés de l'aéronautique.
Dopé par la crise sanitaire mais en difficulté financière... quel avenir pour Vélib’ ? - Le Parisien
Après trois années mouvementées, le service de vélos en libre-service du Grand Paris a redressé la barre et se trouve à la croisée des chemins. Doit-il se développer et si oui avec quels moyens ? Tour d’horizon...
Si le vélo est le grand vainqueur du déconfinement, les entreprises françaises relèvent le défi de l’innovation et du haut de gamme, entre l’hyper-croissance du marché et les difficultés de production.
En France et dans plusieurs pays européens, la crise sanitaire a dopé les ventes de vélos, à tel point qu'aujourd'hui, les magasins font face à des pénuries.
Sous la pluie, le soleil, ou les orages… peu importe le temps, Jérémy enfourche son vélo pour aller bichonner le vôtre. Et vous n’avez même pas à mettre le nez dehors. Enfin si, juste le temps de sortir votre deux-roues du garage. Lui se poste sur le trottoir, le parking ou sous le porche à proximité, et vous le rend comme neuf.
Lancée il ya deux ans et demi sur Annecy, la marque de vélos Oklö commence à faire parler d'elle hors de la Haute-Savoie. Depuis le confinement, les appels et commandes augmentent sur le site de Chavanod.
L’engouement pour la bicyclette, véritable nouveau mode de déplacement, a bien lieu. Les ventes ont explosé en dépit du confinement. Constructeurs, réparateurs et… pistes cyclables peinent à suivre.
La deuxième édition du salon Vélo in Paris se tient mardi 22 septembre 2020, au parc des expositions, Porte de Versailles. L'occasion pour les adeptes de tester de nouveaux cycles.
Le gouvernement prolonge l'opération "coup de pouce vélo" jusqu'à la fin de l'année et débloque 20 millions d'euros supplémentaires. Cette prime de l'État vous permet de faire réparer le votre grâce à une aide 50 euros. "Une très bonne nouvelle" pour Alexis Zerbib, le fondateur de Cyclofix.
Les ventes de vélos et trottinettes électriques ont explosé depuis le déconfinement. La mobilité "douce" ne cesse de se développer et pas uniquement à Paris mais dans toute l'Île de France. Et les entreprises qui les fabriquent... ne connaissent pas la crise !
Les food trucks n’ont jamais eu autant la côte chez les vacanciers et notamment à Paris. Quelque 650 cuisines roulantes seraient en circulation en ce moment dans l’hexagone, majoritairement à Paris et en Île-de-France. Parmi les concepts qui tentent de percer dans les rues de la capitale : le café sur un triporteur.
Depuis le déconfinement, c'est le boom d'activité pour les réparations de vélo à Caen. Exemple dans l'atelier de Citybike, qui a deux mois d'attente pour les rendez-vous.
Les charmes du Parc naturel régional de la Brenne sont à découvrir en vélo. Le PNR organise des sorties avec des animations.
Lancée après le confinement par le gouvernement, l’aide financière de 50 € pour la réparation d’un vélo connaît un grand succès. Face à l’engouement pour la bicyclette, et aux files d’attente chez les réparateurs agréés, des néoréparateurs non déclarés se lancent en quête de revenus complémentaires.
La troisième édition du salon du vélo électrique se tient ce samedi 27 juin à Corenc, en Isère. L'occasion pour les vélocistes de faire connaître leurs marques et aux clients de tester les engins avant de passer à l'achat.
Située au Mans, la plateforme logistique d'O2 Fleet Services tourne à plein régime. Suite à la crise sanitaire, beaucoup d'entreprises partout en France font appel à ce service de location longue durée de vélos électrique afin de doter leurs salariés.
Mauvaise surprise pour ceux qui avaient l'habitude de prendre un vélo ou une trottinette JUMP. La plupart des engins proposés en libre-service ont disparu ce week-end. C'est JUMP qui les a récupérés pour les stocker dans des entrepôts avant de les donner à Lime qui reprend son matériel.
Bycycle, un service de location de vélos à assistance électrique à 1 € par jour sera en place à Bayeux (Calvados) dès lundi 15 juin 2020.
Depuis le déconfinement, les magasins de vélos ne désemplissent pas: les ventes ont doublé par rapport à l’année dernière. Les Français adoptent la petite reine pour leurs déplacements et ainsi éviter les transports en commun. Mais aussi pour leurs loisirs: les VTT et les vélos pour enfants sont des best-seller de ce printemps.