1219 shaares
6 résultats
taggé
masques
La mesure n'était pas très appréciée par les cyclistes de Rennes. Depuis le 8 août dernier, ils devaient porter un masque dans les secteurs où il est obligatoire pour les piétons. Finalement la préfecture fait marche arrière.
En Sarthe, Eric Coquard, un habitant du Mans, s'est fabriqué un masque pour mieux respirer à vélo !
Après que Martine Aubry a réitéré sa demande de ne plus imposer le port du masque aux cyclistes, le préfet du Nord a annoncé, le 28 août 2020, une nouvelle tolérance. Détails.
Alors que le port du masque a été généralisé dans le Nord, le Préfet a décidé lundi d'accorder une "tolérance" aux cyclistes et aux personnes qui pratiquent une activité sportive. C'était notamment une demande de la maire de Lille, Martine Aubry.
Contrairement à ce qui avait été annoncé jeudi, les personnes qui circulent à vélo et celles qui font de la course à pied ne seront pas obligées de porter un masque à Paris et dans les départements de la petite couronne, précise ce vendredi matin la préfecture de police de Paris.
Les cyclistes et les joggeurs seront finalement exemptés de la généralisation du masque obligatoire en région parisienne, entrée en vigueur ce vendredi matin, a indiqué la préfecture de police de Paris dans un communiqué. Ces dérogations interviennent moins de 24 heures après l'annonce de la mesure, ce jeudi.