Rassemblements en hommage à Paul, cycliste tué par un automobiliste
Initialement publié le 17 novembre 2024
Samedi 19 octobre à 17 :45, nous nous réunissions sur les parvis des hôtels de ville de Saint-Maur et de Joinville pour rendre hommage à Paul, 27 ans, tué écrasé par un automobiliste au volant de son SUV le 15 octobre en plein cœur de Paris après une simple altercation.

Par suite d’un refus de priorité, l’automobiliste a roulé sur le pied du cycliste, qui a alors tapé sur la carrosserie de la voiture, déclenchant la colère du conducteur.
Hommage pour Paul avec minute de silence, et autres expressions publiques, hommage aux centaines de victimes à vélo ou à pied, du fait de la violence routière, et du caractère viriliste de nombreux conducteurs de SUV en ville, hommage aux victimes.
Les cyclistes souhaitent une ville apaisée où piétons et cyclistes, très majoritaires dans les déplacements urbains, puissent circuler en sécurité sur des parcours sécurisés, que ce soient des trottoirs suffisamment larges pour les piétons ou de vrais itinéraires cyclables pour les vélos.
Faire respecter la limitation à 30 km/h sur toute la ville y contribuerait.

Le CA de PVSM

