Nous connaître
Place au Vélo sur Marne est l’association de vélo initialement créée à Saint-Maur-des-Fossés et étendue depuis 2022 à Joinville-le-Pont.
Situées aux portes de Paris, nos communes, Saint-Maur-des-Fossés et Joinville-le-Pont, peu étendues, essentiellement plates, sont idéales pour la pratique du vélo au quotidien.
Votre association a pour objet d’y promouvoir l’utilisation du vélo dans un contexte de sécurité maximale des cyclistes, enfants et adultes, pour des déplacements de tout type, notamment scolaire, de travail ou de loisir. À cette fin, elle se propose d’agir afin de permettre aux cyclistes :
de se déplacer facilement et en toute sécurité ;
d’avoir accès aux espaces administratifs, d’activité, d’enseignement, de commerce et de loisirs, de relier Saint-Maur et Joinville aux itinéraires cyclables des villes voisines ;
de garer facilement et en sécurité les vélos.
Nous revendiquons conformément aux principes de la République :
– la LIBERTÉ de circuler sans nous mettre en danger ;
– l’ÉGALITÉ devant la loi et le droit d’utilisation de la voirie ;
– la FRATERNITÉ et non la loi du plus fort sur l’espace public.
Nous voulons ainsi contribuer à la qualité de l’air, à la santé publique, à l’économie du transport et à la lutte contre le changement climatique.
Le Conseil d’administration 2025 de Place au Vélo Sur Marne
Notre assemblée générale 2024 a eu lieu le 4 décembre 2024 ; le nouveau bureau du Conseil d’Administration a été élu le 18 décembre 2024 et se compose de :
Co-présidente : Violaine Vitte
Co-président : Séverin Isaac
Trésorier : Denis Laurent
Secrétaire : Jean-Louis Dumas
Secrétaire adjoint : Simon Cordonnier
Administrateurs, administratrices : Amel Filali, Stéphane Bourrit, Patrice Petiteau, Romain Lécroart, Raphaël Lazzarin, Sandra Matias


